mobilitéLe système éducatif français se projette dans le monde entier ; il y est incarné par 494 établissements scolaires, répartis dans 136 pays et accueillant près de 340 000 élèves, et qui tous ont adopté ou veulent adopter le programme et l'organisation scolaires français.

La Mission laïque française est à la tête d'un réseau de 110 établissements d'enseignement français à l'étranger scolarisant plus de 55 000 élèves dans 41 pays. Elle mène également 8 actions de coopération éducative dans 6 pays. Ils forment de ce fait un réseau à la fois singulier du fait de ce dénominateur commun, reconnu par l'Etat au travers de l'homologation, mais aussi profondément pluriel par son histoire, et la diversité des entités qui le composent.

Le nombre croissant d'établissements et leur concentration dans certaines régions du monde ont conduit à promouvoir des dynamiques de réseau propres à favoriser le travail en collaboration et la mise en œuvre des priorités de la Mission laïque française, parmis elles la mobilité des élèves.

La mobilité des élèves et des enseignants recouvre l'ensemble des séjours, individuels ou groupés, hors du territoire à des fins pédagogiques, professionnelles, linguistiques ou culturelles. Grâce aux divers programmes et partenariats (Tenerife (Espagne), Agadir (Maroc), Hénin-Beaumont (France), Londres (RU), Aberdeen (Ecosse), Dallas et Seattle (USA), etc.), l'ouverture européenne et internationale du LFGC est une réalité.

¡Merci à toute la communauté scolaire pour cette belle initiative!