Chers usagers du site,

Chaque rentrée scolaire est l'occasion de réactualiser les informations concernant l'établissement et de faire découvrir aux familles les nouveautés tant au niveau de l'aspect extérieur et immobilier qu'à celui de son projet pédagogique et des inflexions qui lui sont apportées.

Septembre 2016 ne déroge pas à la règle et les parents ont pu d'ores et déjà constater les changements réalisés au niveau de l'école maternelle.

 

Proviseur lfgc

Des premiers apprentissages dans la douceur

Pour les premiers pas à l'école, il nous semblait important de réaménager notre entrée de l'espace des classes de maternelle. Désormais, les enfants arrivent dans un cadre plus vert, aux couleurs de la forêt, un thème qu'ils aborderont sous de nombreux aspects dans le courant de l'année.

 

On décloisonne !

Nous avons fait tomber les murs des classes pour qu'il ne reste plus qu'un seul espace qui puisse faciliter les activités de groupe et l'exploitation de coins jeux à but pédagogique. Ainsi l'architecture va pouvoir accompagner les enseignants dans leur démarche d'innovation visant à plus d'unité et moins de disjonction.

Si pour cette année, seule l'école maternelle bénéficie de transformations structurelles, c'est par contre l'établissement dans son intégralité qui poursuit sa quête d'un enseignement plus adapté au profil de chacun des élèves avec pour objectif de répondre au mieux à leurs besoins..

 

Des nouveaux programmes en élémentaire et dans le secondaire

Pour nous aider, nous pouvons nous appuyer sur les nouveaux programmes de l'école, qui affectent à cette rentrée tous les niveaux depuis le CP jusqu'à la 3ème.

Ils sont l'occasion d'aborder de nouvelles pratiques pédagogiques favorisant le décloisonnement disciplinaire et la production de réalisations concrètes permettant à l'élève d'être davantage acteur de ses apprentissages.

 

Un service de restauration distingué par un nouveau label

Sous l'impulsion de l'AMPA, la direction de l'établissement a pu décrocher pour cette rentrée le label Eco-Comedor décerné par le Gobierno de Canarias. Ce label témoigne de la mise en place d'une organisation visant à améliorer la qualité de l'alimentation par l'introduction de produits écologiques frais, locaux et de saison.

Le Lycée Français de Gran Canaria est le premier établissement privé de Grande Canarie à obtenir ce label !

 

Et des résultats aux examens encore plus remarquables !

Fidèles à notre tradition de 100% de réussite, les lauréats du mois de juin 2016 ont une fois de plus fait exploser les compteurs.

Jugez par vous-mêmes :

     LFGC FRANCE 
DNB  Réussite  100%  87%
   Mention TB   38%  12,5%
BAC  Réussite 100% 100%
   Mention TB   91%  7,3%

 

Ajoutons que ce qu'il convient de voir dans l'excellence de ces résultats n'est pas le fruit d'une quête désespérée pour obtenir les meilleures notes, mais simplement la récolte due au travail de nos équipes pour que nos élèves soient le mieux préparés à la poursuite d'études supérieures.


Bonne année scolaire à tous !

Loïc CHATTON

Director