Les élèves de 5ème du Lycée Français de Gran Canaria ont viisté pendant la deuxième semaine du mois de mai 2018, le Museo Finca Casa Condal,  situé dans la commune de San Bartolomé de Tirajana, plus précisement dans la localité de Juan Grande. Ce musée fait partie du patrimoine historique, culturel et social de Gran Canaria. 

2017 2018 fincacondal image2

Lors de la visite, ils ont pu observer l'architecture typique de l'île de Gran Canaria (Casa Condal y Ermita de nuestra Señora de Guadalupe) :  à l'intérieur d'une cave à vin, propriété de la famille du Conde De la Vega Grande.

2017 2018 fincacondal image1

2017 2018 fincacondal image5

De plus, ils ont parcouru les différentes périodes historiques des îles Canaries (certaines d'entre elles étudiées pendant les cours de 'Sociales') : la période préhispanique, la conquête de l'île de Gran Canaria, la découverte de l'Amérique, les vestiges des anciennes fortifications et les attaques des pirates. 

2017 2018 fincacondal image4

2017 2018 fincacondal image3

Ils ont pu connaître aussi certaines curiosités de notre île. La Station Spaciale de Maspalomas participa au premier atterrisage de l'Apolo XI, piloté par Armstrong, Aldrim et Collins. Quelques mois plus tard, ils voulurent visiter l'île et remercier la famille du Conde De la Vega Grande, qui avait cédé ses terrains pour la construction de cette station.

2017 2018 fincacondal image6

Saviez-vous que nos île est mondialement connue car elle fut la pionnère en créant un Centre d'héliothérapie ? Curieux, n'est-ce pas ? En effet, il s'agit du premier SPA construit en 1960, dans les Dunes de Maspalomas qui réunissait les effets de l'eau salée, le soleil et le sable. De ce Spa, il ne reste que quelques photos... car il fut démoli quelques années plus tard. 

En définitive, une visite très enrichissante.

2017 2018 fincacondal image7

Les élèves de 6ème pourront aussi profiter de cette visite prochainement.