Les élèves de 4ème A ont réalisé une sortie scolaire à une fabrique canarienne, l'emblématique entreprise KALISE.

Ils étaient très curieux d'en savoir plus sur le processus de production et d'élaboration des produits qu'ils fabriquent : glaces et glaçons, yaourts et désserts. 

2017 2018 kalise image1

Ils ont visité les deux parties, l'élaboration de glaces, et dans l'autre extrême de la fabrique, l'élaboration de yaourts. A cause des mesures de sécurité de l'entreprise, ils n'ont pas pu prendre de photos de ces deux parties. L'entreprise est très veillant en ce qui concerne les allergies et les réactions alimentaires, et elle est en évolution permanente, afin d'améliorer ses produits. De plus, ils ont pu découvrir beaucoup de choses : 

  • Les nouveautés quie seront bientôt disponibles en ce qui concerne les glaces et les desserts.
  • Les produits qui ne sont plus fabriqués car ils ne sont pas rentables.
  • Les distributeurs locaux et nationaux. 
  • Les clients de KALISE : l'Espagne, l'Allemagne, la France et même la Chine et le Japon !  

Ensuite, ils ont vu une projection sur l'histoire de KALISE. Les élèves en ont profité pour demander ce que veut dire "KALISE", et les employés leur ont répondu que le proprietaire de cette entreprise, M. Javier Suárez, n'a jamais voulu révéler le "secret" de ce mot.

2017 2018 kalise image2

2017 2018 kalise image3

Les élèves ont pu déguster plusieurs produits de la fabrique : crèmes et glaces. Et ils ont emporté chez eux un sac à dos remplis de produits laitiers: yaourts, gélatines et crèmes.

2017 2018 kalise image4

Sans aucun doute, une visite très enrichissante pour eux, car ils ont pu connnaître, en direct, le fonctionnement d'une des entreprises canariennes présente dans nos frigos depuis notre plus jeune âge.

2017 2018 kalise image5