L'élève de Première BachiBac, Clara Prêcheur Llarena, a remporté le concours « Construyendo un cuento » du CAAM dans la catégorie Baccalauréat.

A l'occasion de la Journée mondiale du livre, le CAAM, Centro Atlántico de Arte Moderno, organise le XIIème concours « Construyendo un cuento ». Le 20 avril dernier nous avons assisté à la remise des prix dans la catégorie baccalauréat qu'a remporté notre élève de Première BachiBac, Clara Prêcheur Llarena parmi 139 élèves participants.

Elle a concouru avec son conte « El damero y la niña » basée sur le tableau de la peintre Isabel Llarena Reino « Damero » (2011, huile sur toîle, 120x120 cm).

Une journée très importante pour Clara, qui a reçu son prix entourée par ses parents, son frère, ses grands-parents et tous ses camarades de la classe de Premiière qui ont apprécié l'énorme qualité littéraire de Clara. Le groupe était aussi accompagné par leur professeure principal, Saro Hidalgo, et leur professeure d'Espagnol, Blanca Perera.

2017 2018 caam IMG 0128

2017 2018 caam IMG 4785

Nous sommes très fiers de nos élèves car c'est la deuxième année consécutive qu'une élève remporte le concours !

En effet, l'année dernière, dans la catégorie Collège, ce fut Cristina Esma qui remporta le premier prix avec son conte « La joven de la perla ».

 

pdfLire/Télécharger le conte"El damero y la niña" de Clara Prêcheur Llarena