mlfweek

Un événement participatif en ligne organisé à l'échelle du réseau des établissements scolaires de la Mission laïque française en Espagne. Du lundi 12 au vendredi 16 mars, postez chaque jour sur Twitter, Facebook et Instagram des contenus autour de cinq thématiques choisies.

Cette action a pour but de partager pendant 5 jours5 thèmes en commun par 5 hastags sur les réseaux sociaux de chaque établissement. 

Nous vous invitons à participer à ce projet, en partageant histoires, photos, informations, vidéos et plus, en mentionnant nos réseaux sociaux (Facebook: @lfgrancanaria; Twitter: @lfgrancanaria y @lfgrandecanarie) et les hashtags #mlfweek, #mlfEspagne ainsi que celui correspondant au thème du jour.

5 jours, 5 thèmes, 5 hashtags

• Lundi 12 #mobilité
Les écoles de la Mission laïque française ouvrent des portes sur le monde. Elles préparent les élèves à vivre pendant et après leur scolarité, des expériences positives et détermi- nantes de mobilité internationale.

• Mardi13 #innovation
C'est la marque de fabrique des établissements du réseau mlfmonde qui concentrent leurs efforts pour proposer aux familles une éducation adaptée aux besoins de leurs enfants et fondée sur des pratiques pédagogiques innovantes.

• Mercredi 14: #langues
Le plurilinguisme des élèves est une richesse que les établissements cultivent. Il est aussi la marque d'une véritable éducation internationale.

 Jeudi 15 : #enseignants
Artisans de la réussite des élèves, les enseignants sont engagés au quotidien pour faire vivre leur établissement. Qui sont-ils ? Quelles valeurs les animent ? Quel regard portent- ils sur leur métier ? Cette journée leur est dédiée.

· Vendredi 16 : #coopération La solidité du réseau des établissements scolaires français à l'étranger repose sur la so- lidarité des acteurs qui le font vivre : enseignants, équipes de direction, élèves, parents, partenaires... Partage de compétences, projets collaboratifs, échanges entre pairs, etc. Place à la coopération !

 

mlfweek-vertical