RECOGIDA DE ALIMENTOS 2017

Les élèves de Première BarchiBac du Lycée Français de Gran Canaria adhèrent à la campagne solidaire de collecte d'aliments de la Banque Alimentaire de Las Palmas. Cette action se développe surtout pendant les heures de vie de classe.

En quelques lignes ils nous expliquent les caractéristiques de cette campagne :

Comme l'ont déjà fait nos camarades pendant les années précédentes, nous voulions continuer avec ce projet solidaire. Nous savons qu'il y a encore beaucoup de personnes qui continuent à avoir besoin d'aide et nous voudrions adhérer à cette grande collecte d'aliments qui se réalisera dans toute l'Espagne. Il semblerait que les aliments dont ils ont plus besoin sont des aliments pour enfants, des conserves (du thon, de la viande, des saucisses, sauce tomate, ...), de l'huile, du riz, des pâtes, des légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots, ...), du sucre, du sel, des gâteaux secs, du gofio, puis, comme les fêtes de Noël approchent, nous pouvons apporter des gâteaux de Noël aussi.

Nous aurons des cartons pour cette collecte jusqu'au jour du Marché Solidaire, le 20 décembre, pour les rendre le 21 décembre au siège de Gran Canaria de la Banque Alimentaire.


Mais, qu'est-ce que la Banque Alimentaire ?

Les Banques Alimentaires sont des organisations à but non lucratif organisées par des bénévoles, ils récupèrent des excédents d'aliments de notre société pour les distribuer entre les personnes démunies, en évitant le gaspillage ou un mauvais usage.

Les Banques Alimentaires ne donnent pas les aliments directement aux personnes en besoin, mais à des institutions caritatives et d'aide sociale, institutions officiellement reconnues qui ont le contact avec les collectifs démunis.

En Espagne, cinquante Banques Alimentaires sont intégrés dans la Fédération Espagnole des Banques Alimentaires (FESBAL) qui est aussi membre de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires (FEBA ) dont le siège est à Paris.

D'autre part, nous continuons aussi avec la collecte de bouchons en plastique en collaboration avec l'Association Iraitza de Las Palmas, vous trouverez aussi un carton pour déposer vos bouchons.

Nous remercions la participation des familles du Lycée, qui sont toujours très solidaires avec les plus démunis.