Les élèves de 1ère BachiBac nous racontent leur premier jour comme guides de leurs correspondants du Nord de la France qui visitent l'île.

Dans le cadre du deuxième échange de notre établissement avec le Lycée F. Darchicourt de Hénin-Beaumont (Nord-Pas-de-Calais), cette fois-ci ce sont les élèves français de 1ère BachiBac qui nous visitent en premier. Pendant une semaine ils connaîtront Gran Canaria et pourront réaliser différentes activités avec nos élèves de 1ère BB.


Dans ce post les élèves de notre Lycée nous racontent cette première journée.

2016 2017 intercambio francia 1 IMG 3688

Aujourd'hui jeudi 16 mars, nous avons montré à nos correspondants une ville du nord de l'île, Arucas. Nous avons fait une promenade au long des rues de la Villa, pendant laquelle nous leur avons montré l'ensemble architectural du XVIIème siècle jusqu'à nos jours, avec ses constructions en pierre de basalte, la Place de San Juan, la Heredad, la Maison du Curé, l'église de San Juan Bautista, le jardin municipal, ...

Après cette balade par l'histoire, nous avons passé le reste de la journée à GranCaventura, un « parc de hauteur » dans lequel nous nous sommes amusés avec les différents défis d'équilibre et d'habileté parmi des tours, des cordes et du bois, avec des points de vue inégalable. Et, comme cerise, la grande tyrolienne de 120 m.


Demain nous resterons en cours, pendant que nos camarades français visitent la Maison Musée de Benito Pérez Galdós, le Musée Canarien, Vegueta et Triana.

Nous voulons remercier les élèves de Terminale BachiBac et ceux de 2nde qui accueillent certains de nos correspondant, eux ausi font partir de ce projet linguistique et culturel si intéressant.

Ne manquez pas nos prochaines aventures.

 

Les élèves de Première BachiBac